Hommage à un homme
On s’imagine souvent moins bien offrir des fleurs à un homme.
Ici, nous avons un bel exemple de montage floral intégrant des éléments plus rustiques comme le bois et l’écorce pour une touche plus masculine, tout en tenant compte des demandes de la famille comme des colombes, qui étaient importantes et représentatives pour eux.
Nous avons su intégrer cet élément personnel plus traditionnel dans un concept masculin et des plus actuels.
Je serai un arbre
Beaucoup de gens pensent à l’impact environnemental ou à ce qu’ils laisseront comme trace en ce monde.
Cette dame disait qu’elle reviendrait sur terre sous la forme d`un arbre, c’est pourquoi elle a pris soin de choisir une urne biodégradable qui lorsque que mise en terre se transformera en arbre.
Pour aller en ce sens, nous avons proposé à la famille une image représentant un bel arbre grand et fort tout comme cette dame l’a été tout au long de sa vie, à son pied, nous y avons déposé l’urne en représentation de ce qu’elle deviendra.
Pour accompagner ce concept, nous y voyons plusieurs styles d’arrangements floraux crées spécialement pour les besoins de la famille.
Un jardin fleuri
La passion de cette personne, vous l’aurez devinée, était bien sûr le jardinage.
Année après année, cette dame prenait grand soin de cultiver son potager mais, particulièrement ses géraniums auxquels elle accordait temps et amour.
Elle avait fait de cette fleur sa préférée.
Ce concept élaboré spécialement pour elle représente donc son amour pour le jardinage et les fleurs, mais surtout nous y retrouvons des géraniums qui, pour une dernière fois l’entourent tendrement.
À la toute fin de la cérémonie, les invités ont reçu un géranium qu’ils pouvaient replanter à la mémoire de cette dame.
La mer
La mer et les plages étaient pour Julie source de calme et de réconfort.
Lors de ses voyages, nous la retrouvions régulièrement aux abords d’une plage. Nous la voyons d’ailleurs sur la photo se ressourcer près de l’eau.
Nous avons donc recréée pour elle un environnement calme et naturel où l’urne repose pour une dernière fois sur une plage de sable fin, bien entourée de sa collection personnelle de coquillages.